Allemagne Foot : À l’issue de la trêve internationale, Sebastian Hoeness a fait le point sur son effectif. Le technicien allemand, à la tête de Stuttgart, a indiqué que Silas Katompa et d’autres joueurs ne sont pas disponibles.
Stuttgart a connu un début de saison 2025-2026 mitigé, avec une défaite et une victoire en deux journées de Bundesliga. Plusieurs joueurs avaient rejoint leurs sélections nationales durant la trêve de septembre et sont désormais de retour. L’entraîneur a précisé : « Silas Katompa, Justin Diehl et Fabian Bredlow ne seront pas disponibles. Tiago Tomás était malade, mais il a participé à l’entraînement aujourd’hui sans trop forcer. Nous devons attendre de voir comment la situation évolue. Luca Jaquez et Ameen Al-Dakhil ne seront pas présents. De plus, Leonidas Stergiou est toujours indisponible. »
Sebastian Hoeness compte sur Bilal El Khannouss
Arrivé dans les dernières heures du mercato, Bilal El Khannouss figure déjà dans les plans de Sebastian Hoeness. L’entraîneur a expliqué : « Il est en tout cas une option pour l’équipe. Il s’est entraîné pour la première fois avec nous aujourd’hui. Il est en bonne forme et c’est un garçon positif. De plus, il possède d’excellentes qualités footballistiques. » Concernant Finn Jeltsch, Hoeness a ajouté : « Finn est un défenseur central capable de créer des espaces. Il est rapide, fort dans les duels et, bref, c’est un joueur complet. C’est une bonne chose qu’il ait joué avec les U21 et nous sommes impatients de voir comment il va évoluer. »
Sebastian Hoeness se méfie de Fribourg
À propos du prochain adversaire, l’entraîneur du VfB a déclaré : « Fribourg s’était certainement imaginé un début de saison différent. Ils vont essayer de se rattraper contre nous. De notre côté, nous allons tenter de prendre le contrôle du match. Nous sommes impatients d’aborder la série de rencontres à venir. Fribourg est un bon point de départ ». À noter que Fribourg reçoit Stuttgart ce samedi à 13h 30 GMT.