France Foot : À la veille du déplacement de Rennes à Brest dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1, Amine Gouiri serait irrité par son temps de jeu. Selon le quotidien français l’Equipe ce vendredi, l’international Algérien traverse mal son nouveau statut parfois de remplaçant.
De sa première saison à aujourd’hui au Stade Rennais, beaucoup de choses ont changé chez Amine Gouiri. De statut de titulaire indiscutable et d’atout numéro 1, il est passé au statut de remplaçant. En sept matchs de Ligue 1 cette saison, il a été remplaçant à trois reprises. Cette situation, l’ancien de l’OGC Nice la vit très mal. Selon le quotidien français l’Equipe, l’international Algérien ne supporte pas, selon ses proches immédiats, le traitement que lui inflige son entraîneur, Julien Stéphan.
Gouiri ne serait donc plus épanoui au Stade Rennais à cause de la situation, ne supportant visiblement plus la concurrence dans son secteur avec Arnaud Kalimuendo, Albert Gronbaek et Ludovic Blas.
Gouiri doit rehausser son niveau
Si Amine Gouiri désire revenir à son statut de titulaire indiscutable, tout dépendra de lui. Il devra rehausser son niveau, c’est la pensée qui se dégage de la déclaration tenue jeudi par son entraîneur, Julien Stéphan.
« Ce sont les performances qui dictent les choix. Il n’y a rien d’écrit en amont, en avance, c’est le terrain qui détermine toujours les choix qu’on peut avoir ». En début de saison, Julien Stéphan avait fait part de ses attentes vis-à-vis d’Amine Gouiri suite à sa belle prestation face à l’OL, où il a marqué un but et délivré une passe décisive lors de la première journée de Ligue 1.
« Sa capacité à être performant sur certains matchs, tout le monde la connaît. Là où on l’attend tous, c’est dans la régularité cette année », avait déclaré Julien Stéphan.
L’international Algérien sort d’une trêve internationale réussie avec un but face au Togo et une qualification pour la phase finale de la CAN Maroc 2025.