Dans un match totalement débridé face au LOSC (3-3), Kamory Doumbia a offert un récital ce dimanche en Ligue 1. Grâce à son doublé et une inspiration géniale, le jeune milieu brestois a électrisé Francis-Le Blé, malgré un scénario totalement fou. Ngal’ayel Makau et Mama Balde se sont aussi illustrés au cours de cette opposition.
Il n’a pas attendu longtemps pour frapper. Mené 0-2 après une entame cauchemardesque, Brest a trouvé son sauveur en la personne de Kamory Doumbia. Opportuniste, le Malien réduit l’écart à la 34e minute d’un plat du pied rageur. Puis, dès le retour des vestiaires, il cloue tout le monde au sol : enroulé pied droit, lucarne, chef-d’œuvre. Et tout cela servi sur un plateau par Mama Baldé, auteur d’une passe millimétrée.
Le stade explose, Doumbia exulte… et lance officiellement sa saison. Deux buts, une ovation, et surtout un message : il est prêt à jouer les premiers rôles. Entre classe et efficacité, il a dynamité la défense lilloise à lui seul.
Makau remet le LOSC devant au score
Mais dans ce match de folie, tout ne fut pas rose. Le but du Congolais Ngal’ayel Makau, d’abord refusé puis validé par la VAR, a provoqué une véritable bronca côté brestois. Clément Turpin aurait laissé croire à un arrêt du jeu, perturbant les joueurs, avant que la vidéo ne valide la réalisation. Résultat : colère froide et réserve technique posée par le capitaine Chardonnet.
Ce moment de flottement a failli faire basculer la rencontre. Heureusement, Julien Le Cardinal sauvait les siens quelques minutes plus tard d’une frappe de pur attaquant. Score final, 3-3.