Viktor Gyökeres ne reprendra l’entraînement avec le Sporting Portugal que le 11 juillet, à la veille du stage de pré-saison en Algarve. Une reprise tardive qui relance les spéculations autour de son avenir, alors qu’il est convoité sur le marché des transferts et que, lui-même à confié vouloir partir cet été.
La pré-saison a débuté à Lisbonne pour le Sporting Portugal, mais Viktor Gyökeres n’était pas présent parmi les premiers joueurs convoqués. L’attaquant suédois de 27 ans a été convié par le club lisboète à rejoindre le groupe uniquement le 11 juillet, soit la veille du départ pour le stage de préparation à Lagos, en Algarve.
Cette décision, révélée par le quotidien A Bola, s’inscrit dans le cadre d’une gestion individualisée des retours post-saison. Elle concerne également Conrad Harder et Geovany Quenda, qui, comme Viktor Gyökeres, feront partie du dernier groupe à reprendre l’entraînement, après avoir disputé le Championnat d’Europe U21 avec leurs sélections respectives, le Danemark et le Portugal.
Une absence qui alimente les rumeurs de départ
Si cette reprise différée est officiellement liée à des vacances prolongées, elle intervient dans un contexte de forte pression autour de l’avenir de Viktor Gyökeres. Auteur d’une saison exceptionnelle avec 63 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues, l’attaquant est très courtisé par plusieurs grands clubs européens, notamment en Premier League.
Des formations comme Arsenal ou Chelsea ont manifesté un intérêt concret, mais le Sporting Portugal reste ferme. Minimum 80 millions d’euros pour laisser filer son joyau. Ce qui est bien loin du montant proposé par les Gunners qui tournerait autour de 55 millions d’euros plus 10 millions de bonus.
Si l’opération est de se réaliser à l’heure actuelle, il n’en demeure pas moins que le buteur buteur lui, veut quitter le Portugal pour rejoindre un club renommé de surcroît, jouera la Ligue des Champions européenne la saison prochaine.
Viktor Gyökeres se présentera-t-il au stage de regroupement de l’équipe pour débuter la pré-saison ou campera-t-il sur sa position, celle de vouloir partir coûte que coûte ? Ce feuilleton est loin d’être terminé.