Portugal Foot : La saison d’Ousmane Diomandé est peut-être finie avant l’heure. Le défenseur ivoirien ne se sent pas bien depuis quelques jours. Toute l’équipe du Sporting Portugal retient son souffle à la veille du derby contre le Benfica en finale de Coupe du Portugal.
Le meilleur pour la fin. Les amateurs du football portugais ont déjà eu droit à tous les matchs de la saison dans les championnats. Mais un derby chaud bouillant les attend pour tout clore et ce sera en Coupe du Portugal. Le duel tant attendu mettra aux prises le Sporting Portugal et le Benfica en finale. Malgré toute l’excitation que cela puisse créer, Ousmane Diomandé n’y sera probablement pas.
Celui-ci ne participe plus aux entraînements. Ce vendredi 23 mai, soit deux jours avant le match contre Benfica, il ne s’est pas non plus présenté. Lors de sa dernière apparition il y a une semaine, le défenseur central ivoirien avait quitté le terrain plus tôt en raison d’une blessure au genou gauche. La guérison met du temps et Ousmane Diomandé se dirige tout droit vers un forfait.
Le 41e match de la saison reste donc en suspens pour Diomandé. Pendant ce temps, la tension monte à quelques heures du derby. Pour rappel, c’est la 4e fois que les deux équipes s’affrontent cette saison. Le Sporting Portugal s’est imposé 1-0 dans le premier duel, alors que le second est allé en faveur du Benfica. Ce dernier l’a emporté aux tirs au but (6-7) en finale de la Coupe de la Ligue. Le 3e duel s’est soldé par un résultat nul 1-1. La quatrième confrontation qui s’annonce servira donc à les départager.