Arrivé au Sporting CP l’an dernier, Ousmane Diomandé pourrait déjà quitter le Portugal. Liverpool est en pince pour lui et compte bien libérer les 80 millions demandés par son actuel club pour le recruter.
Le départ de Jurgen Klopp ouvrira la porte de sortie à plusieurs autres joueurs de Liverpool. Avec la nouvelle politique et l’arrivée d’un nouvel entraîneur, certains se verront prier de chercher ailleurs. L’un des gros chantiers concerne la défense. Joel Matip sur le départ, Joe Gomez ayant son avenir incertain, plusieurs possibilités sont explorées. Au nombre de celles-ci, il y a la piste menant à l’Ivoirien Ousmane Diomandé. Selon nos sources, il serait la priorité des Red pour l’été prochain. Âgé de 20 ans, il constituera aussi la relève pour le club la Mersey. Mais pour s’attacher ses services, il va falloir débourser la bagatelle somme de 80 millions d’euros. Une somme qui est dans les cordes de Liverpool.
Liverpool n’est pas le seul club anglais sur les traces du prodige Éléphant. Il y a aussi Arsenal, Chelsea et Newcastle apprend-on de sources concordantes. Juventus voudrait aussi recruter le champion d’Afrique 2023. Il faut rappeler que Diomandé est arrivé au Sporting CP en janvier 2023 pour un montant de 7,5 millions d’euro environ, en provenance de Midtjylland.