Portugal Foot : Quelques heures après le licenciement de Joao Pereira, le Sporting CP n’a pas perdu de temps pour officialiser l’arrivée d’un nouveau technicien. Rui Borges, du Vitoria Guimaraes, est désormais le nouveau manager du club de Lisbonne.
Le succès de Rui Borges à Guimaraes a payé. Dans une récente annonce, le Sporting a officialisé avoir nommé l’homme de 43 ans pour prendre la relève. Le technicien de Vitoria Guimaraes qui réalise un bon parcours avec son équipe sera sur le banc de l’ancien club de Cristiano Ronaldo pour le match contre Benfica. Il laisse ainsi son club à la sixième place du championnat pour rejoindre les champions de Portugal en titre. Cette décision est intervenue suite au départ de Joao Pereira.
Joao Pereira remercié plus tôt
L’aventure de Joao Pereira au Sporting Portugal n’a malheureusement pas fait long feu. Environ un mois et demi seulement après son arrivée, le manager portugais n’a pas pu maintenir le niveau de l’équipe à la place qu’il était avant le départ de Ruben Amorim, qui est actuellement à Manchester United.
Sous sa houlette, la formation de la première division portugaise a enregistré deux défaites en autant de matchs en Ligue des Champions UEFA. En quatre matchs de championnat, les Verts et Blancs se sont inclinés à deux reprises et ne comptent qu’une seule victoire et un nul.
Un faible ratio qui a vu Benfica récupérer la première place au classement général. Ces contre-performances ont eu raison du désormais ex coach du Sporting Portugal. C’est à travers un court communiqué publié sur X que le club a annoncé s’être séparé de Joao Pereira. “Merci, Joao Pereira”, le Sporting CP a annoncé le départ de son entraîneur.
Une autre nouvelle ère recommence donc pour la formation portugaise.