Portugal Foot : L’inquiétude plane autour de Rafik Guitane. En prêt au SC Braga, l’ailier droit algérien est mis aux oubliettes, plus aucune apparition de lui en compétition depuis 43 jours.
Rafik Guitane est-il un regret pour le SC Braga ? Cela semble être le cas. Alors qu’il a débarqué chez les Os Arcebispos sous forme de prêt en provenance de l’Estoril Praia pour s’affirmer, le joueur offensif algérien est laissé sur le carreau. Depuis le 19 octobre, Guitane n’a plus joué une seule minute, soit neuf matchs de rang en tant qu’abonné aux bancs.
Ce qui est pire, depuis 4 matchs, Rafik Guitane n’a plus figuré sur la feuille de match de Carlos Carvalhal. N’est-ce pas une manière au technicien portugais de 58 ans d’écarter secrètement l’Algérien de ces plans ? Pas moins sûr à l’évidence. L’objectif de l’Estoril Praia en envoyant Rafik Guitane en prêt pourrait donc ne pas être atteint à cette allure. Mais l’Algérien a aussi la clé pour forcer son entraîneur à lui faire confiance.
Rafik Guitane à cette date de cette saison n’a joué que trois matchs avec le SC Braga, 1 match en championnat, 1 en Coupe et 1 en Ligue Europa pour un bilan de zéro passe décisive et zéro but.