Angleterre Foot : Le départ d’Aaron Ramsdale d’Arsenal pour Southampton cet été a souvent été justifié par la concurrence de David Raya. Et pourtant, la vraie raison est ailleurs. L’ancien gardien de Sheffield United a déclaré que c’était à cause des caméras.
Après avoir effectué une saison 2022-2023 fantastique avec Arsenal, Aaron Ramsdale s’est vu reléguer au second rang l’année suivante. Et ce, après l’arrivée de David Raya qui est apprécié par Mikel Arteta en raison de qualité balle au pied. Bien qu’il n’était pas satisfait de son traitement, l’international anglais était cependant résolu à se battre pour récupérer sa place de titulaire. Malheureusement, les caméras sur les différentes rencontres ne l’ont pas été d’une grande aide, mais au contraire.
Dans une interview à BBC, Aaron Ramsdale a affirmé être agacé par les caméras. Ceci parce que, à chaque fois que David Raya faisait une erreur ou un arrêt, les caméras font une vue sur panoramique sur lui. Et le comble, sa femme lui fait le point à chaque fois. Une chose vécue comme une humiliation pour l’international Anglais qui a décidé de quitter malgré lui les Gunners pour avoir la chance d’être de nouveau titulaire dans un club.
« Cela me faisait perdre la tête. En sortant du terrain, ma femme me disait : tu es encore passé cinq fois à la télé aujourd’hui. Pourquoi on ferait un panoramique vers moi quand quelqu’un fait un arrêt ou qu’un but est marqué. Il (le caméraman) faisait un panoramique vers moi sur le banc. Je pense que l’histoire était plus importante que ce qu’elle aurait dû être. Cela a également mis la pression sur David à un moment donné », a confié Aaron Ramsdale.
Aaron Ramsdale sur la concurrence avec David Raya
Quelques mois après son départ, Aaron Ramsdale fera son retour à l’Emirats Stadium. Ceci lors de la rencontre qui va opposer Southampton à Arsenal pour le compte de la 7e journée de la Premier League. Ayant reconnu les qualités et exploits de David Raya cette saison, le dernier rempart de Southampton espère que son adversaire du jour ne sera pas dans ses beaux jours.
« J’ai fait de mon mieux pour déloger David Raya de l’équipe. Je pense que maintenant, les récompenses commencent à se faire sentir pour lui. Il a commencé la saison incroyablement bien. Il a fait de très gros arrêts cette saison et il les a conservés dans certains matchs. En fait, c’était la première personne à m’envoyer un message concernant mon transfert ici, de la part des joueurs d’Arsenal. Mais non, il était génial, il était au top », a conclu l’international Anglais. La rencontre entre Arsenal et Southampton aura lieu ce samedi 05 octobre 2024 à 14h GMT.