L’équipe nationale du Soudan du Sud est rentrée au bercail ce jeudi 28 mars après avoir décroché la qualification pour les éliminatoires de la CAN 2025 contre Sao Tomé-et-Principe au Maroc. Les Bright Stars ont été chaleureusement accueillis par le président de la SSFA.
Les Bright Stars ont atterri à l’aéroport international de Juba cet après-midi après avoir quitté Berkane au Maroc où ils ont disputé le tour préliminaire de la CAN 2025 contre Sao Tomé-et-Principe. Le vendredi 22 mars dernier, le Soudan du Sud a été reçu au stade de Berkane par Sao Tomé-et-Principe. Les Bright Stars ont partagé les points avec les Os Verde-Amarelos sur le score de 1-1. Plus tard le 26 mars, les Sud-Soudanais ont retrouvé les Santoméens, toujours au stade de Berkane. Cette fois-ci en tant qu’équipe hôte, les Bright Stars tiennent en échec les Os Verde-Amarelos sur le score nul et vierge. Possédant le goal-average, le Soudan du Sud s’est ainsi qualifié aux éliminatoires de la CAN 2025.
C’est donc avec fierté que les Bright Stars ont été accueillis à Juba par le président de la SSFA, le Général Augustino Maduot, les membres du conseil d’administration et l’association Altras. Le président du Comité des équipes nationales, M. Michael Murjan, a félicité le sélectionneur Nicolas Dupuis, les joueurs et tout le staff technique pour leur travail acharné qui a conduit à la qualification des Bright Stars aux éliminatoires de la CAN 2025.