L'incontournable du football africain

Sierra Leone – Premier League : Rebondissement pour Freetown City et Real Republicans dans la course au maintien

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Sierra Leone Freetown City

Sierra Leone Foot : La 28e journée de la Premier League sierra-léonaise est bouclée ce mardi 25 juin 2024 avec deux matchs. Ceci avec son lot de surprises pour les équipes de Freetown City et Real Republicans, seules concernées par le maintien à cette étape. Voici les résultats ainsi que le nouveau classement à une journée de la fin du championnat.

Elles sont encore deux équipes à la lutte pour le maintien en Premier League sierra-léonaise. Et ce mardi soir, elles ont fait diverses fortunes. Les donnes ont changé de sorte à ce que les rôles s’inversent au coup de sifflet final.

Premier non relégable, Freetown City avait besoin d’une victoire pour se rapprocher de son objectif de maintien dans l’élite. Mais il est passé à côté de cette mission. Malgré la volonté de réussir devant son public, il s’est finalement incliné face à Ports Authority sur le score de 2-3. De quoi chambouler les choses au niveau du classement. Freetown City passe de non relégable à la zone rouge. Il devient la première équipe relégable et occupe la 16e place avec 31 points. Mais tout n’est pas totalement perdu.

Real Republicans prend son destin en mains

Pour sa part, Real Republicans a su profiter de la situation. Relégable avant le match de ce mardi, il a réussi à décrocher une importante victoire sur la pelouse d’Old Edwardians (1-2). Ce résultat lui permet de sortir de la zone rouge et de devenir premier non relégable. Avec 32 points, il se retrouve à une petite longueur de la zone de relégation.

Il y a donc un point d’écart entre les deux équipes. Real Republicans a son destin en main et peut valider son maintien en cas de victoire lors de la dernière journée de championnat. Il sera face à Ports Authority samedi prochain. Quant à son challenger, Freetown City affrontera Wilberforce Strikers samedi. Tout peut encore se passer et le suspense reste entier jusqu’à la fin.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV