Equipe Nationale – Sierra Leone Foot : La sélection s’est offert l’équipe de Djibouti (2-1) avec un but du vétéran Curtis Davies. Ce dernier s’est ainsi offert un record historique en sélection nationale. À noter que la rencontre s’est déroulée ce mercredi 5 juin et compte pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Pour Curtis Davies, c’est un retour gagnant en équipe nationale. Absent des regroupements depuis octobre 2023, il a été spécialement rappelé par le sélectionneur Amidu Karim. Si sa convocation a créé la polémique en Sierra Leone, le défenseur de 39 ans a trouvé une meilleure manière à lui de célébrer son comeback en sélection.
Ce mercredi lors du match Sierra Leone – Djibouti, c’est Curtis Davies qui a ouvert le score pour son équipe. Servi par Emmanuel Samadia, il envoie le ballon se loger dans les filets du portier adverse. À peine de retour et buteur en 12 minutes, ce n’était pas un pari gagné d’avance. Par cette même occasion, Curtis Davies est ainsi devenu le buteur le plus âgé de l’histoire en équipe nationale de Sierra Leone. C’est sans doute un moment important pour le défenseur de 39 ans qui n’est qu’à son deuxième match en sélection.
Davies passe devant Kei Kamara
Avant ce mercredi 5 juin 2024, le record était détenu par Kei Kamara. L’avant-centre de Los Angeles FC a inscrit son nom en tête de la liste lors d’un match amical. Cela remonte au 9 octobre 2021 contre la Gambie et Kei Kamara était alors âgé de 37 ans. Il vient donc de se faire détrôner et passe à la deuxième place du classement du buteur le plus âgé de la Sierra Leone. Le podium est complété par l’ancien ailier gauche Julius Wobay buteur à 33 ans le 10 juin 2017 avec les Leone Stars.