L'incontournable du football africain

Séville : Chidera Ejuke en danger sous les ordres de Caparros ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : La situation de Chidera Ejuke au FC Séville semble prendre un coup. Le joueur est en train de perdre sa place sur le terrain avec l’arrivée du nouvel entraîneur. Joaquin Caparros n’a pas l’air de trop compter sur lui. Le coach attend d’ailleurs beaucoup de son joueur.

Chidera Ejuke doit faire plus pour convaincre son nouvel entraîneur. C’est ce qui se dessine visiblement pour l’ailier nigérian. Régulier sur le terrain sous les ordres de Garcia Pimienta, les donnes ont changé pour lui désormais. Il est condamné à se battre pour gagner une place dans le 11 de départ. Sans quoi, les prochains mois s’annoncent plus ou moins compliqués pour lui.

Pour le moment, Joaquin Caparros n’a dirigé l’équipe que deux fois. Ses débuts ont laissé voir Chidera Ejuke dans une position de titulaire face au Deportivo Alavés. Mais insatisfait de la performance du Nigérian, il l’a sorti du jeu à la mi-temps. Au match suivant, Ejuke passe remplaçant contre Osasuna. Pire, le joueur est resté sur le banc pendant tout le match.

Ejuke a-t-il vraiment une carte à jouer ?

La réponse semble être oui. En deux matchs, il est sans doute encore tôt pour parler de situation dramatique. Et pourtant c’est ce qui se passe. Le coach du FC Séville l’a clairement signifié. « Il manque encore de maîtrise », a lâché Joaquin Caparros au sujet de Chidera Ejuke.

Ce dernier sait donc à quoi s’en tenir. À en croire son coach, il peut toujours récupérer un meilleur rôle dans l’effectif. « Il sait qu’il a de la qualité, il a été décisif dans plusieurs matchs et il doit revenir, il a la même confiance que tout le monde », a ajouté l’entraîneur du FC Séville. Chidera Ejuke n’est donc pas puni ou écarté sans raison.

Pour ne pas se retrouver dans une posture, il doit mieux se comporter à l’entraînement et mériter du temps de jeu. Force est de constater que Joaquin Caparros n’a pas non plus réussi à décrocher une victoire en deux sorties. Il est aussi sous pression autant que Chidera Ejuke, car le FC Séville lutte encore pour le maintien.

À noter que le Nigérian a rejoint le club l’été dernier en provenance du CSKA Moscou. Ses rendements sont de 22 matchs, 2 buts et une passe décisive jusque-là. Chidera Ejuke est sous contrat avec le FC Séville jusqu’en juin 2027.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status