Italie Foot: Côme a été tenu en échec ce samedi à domicile par Cremonese, malgré une première période globalement maîtrisée. À l’issue de la rencontre, l’entraîneur Cesc Fabregas a livré un discours tranchant, pointant du doigt les arbitres mais aussi le manque de réalisme de son équipe.
Interrogé par DAZN, l’ancien milieu du FC Barcelone n’a pas caché sa frustration à propos de l’arbitrage en Serie A. « Nous avons besoin de plus de clarté, de la part de tous. Ils ont une caméra sur la poitrine, ils devraient surveiller davantage. Trois jours avant Naples-Pise, ils ont déclaré qu’un incident comme celui de Beukema (la main dans la surface, ndlr) n’est jamais un penalty, trois jours plus tard, ils l’ont sifflé… », a lancé Fabregas, visiblement irrité par l’inconstance des décisions.
« Nous devons être plus motivés »
Au-delà de ses critiques envers les officiels, l’entraîneur de Côme a reconnu les manquements de son équipe, notamment après la pause. « Nous avons mal joué en deuxième mi-temps, en partie à cause de Cremonese, mais nous devons être plus motivés pour concrétiser nos occasions. Nous nous créons beaucoup d’occasions, mais la finition est essentielle en football. Nous avons encore beaucoup à améliorer. »
« L’arbitre était nerveux »
Enfin, Fabregas a brièvement évoqué l’expulsion de Rodriguez, qui a bouleversé la fin de rencontre. « L’expulsion de Rodriguez ? Je ne l’ai pas vu et je préfère ne pas commenter, mais les choses changent à dix. L’arbitre était nerveux. Le football est très dynamique ces jours-ci, et il faut s’adapter aux situations », a-t-il conclu.