L'incontournable du football africain

Serie A: L’Atalanta Bergame et la Juventus Turin se neutralisent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les hommes de Gasperini ont fait jeu égal (1-1) à domicile face à la Juventus Turin à l’occasion du match en retard de la 19e journée de Serie A.

Encore leader à Noël, l’Atalanta a enchaîné deux nuls tout en étant éliminé de la Supercoupe d’Italie, en demi-finale par l’Inter Milan (0-2). Les Bergamasques devaient se reprendre s’ils veulent croire à un premier titre de Serie A dans leur histoire. De son côté, avec 6 nuls sur ses 7 derniers matches de Serie A, la Juventus, 5e au classement, n’avance pas. Mais les joueurs de Thiago Motta pouvaient rejoindre la Lazio à la 4e place en cas de victoire. Pas de grosse surprise dans le 3-4-1-2 de Gian Piero Gasperini. Lookman et De Ketelaere animaient l’attaque avec Pasalic en 10. Ruggeri est préféré à Bellanova dans un rôle de piston. En face Nico Gonzalez était reconduit en pointe dans le 4-2-3-1 turinois en l’absence de Vlahovic blessé. Kalulu était titulaire en défense, Thuram au milieu avec Locatelli de retour. Weah, Fagioli et Mbangula sur le banc. La première période sera bien rythmée, mais sans but. La Juve n’avait pas le ballon mais s’est créé les plus franches occasions à Bergame. Yidiz, Gonzalez et Koopmeiners ont mis en difficulté la défense de l’Atalanta, qui a vu Lookman répondre plus d’une fois par son explosivité.

Des buts pour enfin parfaire le spectacle !

Comme la première, la seconde période sera aussi riche en occasions. À la différence cependant qu’il y aura des buts. Le premier, l’œuvre de Kalulu à la 54e minute. Locatelli adresse un long ballon vers McKennie. L’Américain réussit son contrôle et fait reculer la défense bergamasque. Il fixe De Roon et sert l’appel de Kalulu dans la surface, excentré à gauche. Sans contrôler, le Français marque du gauche dans l’angle fermé, 0-1 en faveur des visiteurs. Retegui va rétablir l’égalité à la 78e. Après une longue séquence de possession de Bergame, De Roon excentré à gauche enroule un centre du droit au deuxième poteau. Bellanova domine Cambiaso pour remiser de la tête. Retegui passe devant Savona et marque d’une tête plongeante pour égaliser.

Le score (1-1) ne va pas évoluer jusqu’au coup de sifflet final. L’Atalanta Bergame et la Juve font jeu égal, gagnant un point chacune, restant à leurs mêmes places respectives 3e et 5e.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status