Italie Foot : Hellas Vérone vient d’ouvrir le score face au Genoa ce dimanche 1er septembre 2024. Une situation possible grâce au Camerounais Jackson Tchatchoua. Le match compte pour la 3e journée de Serie A italienne.
Le Hellas Vérone se rapproche peut-être d’une deuxième victoire en championnat. À l’extérieur contre le Genoa, rien n’était gagné d’avance et l’adversaire est donné pour favori. Mais l’équipe visiteuse a su tenir la rampe jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, elle a même fait plus que ça grâce à Jackson Tchatchoua.
L’arrière droit de 22 ans a réussi là où beaucoup ont échoué dans ce match. Jackson Tchatchoua trouve la faille le premier pour s’offrir le but de l’ouverture du score. Le Camerounais a marqué à la 55e minute pour donner l’avantage à son équipe. De quoi galvaniser la troupe pour la suite.
Une belle récompense pour le Camerounais
Le Lion Indomptable a mis du temps à trouver le chemin des filets. Mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Auteur de bonnes performances jusqu’ici, il justifie bien sa place de titulaire indiscutable au Hellas Vérone. Mais depuis le début de saison, Jackson Tchatchoua a du mal à se montrer efficace devant les buts.
Lors des deux précédents matchs en championnat, il n’a cadré aucun tir. Mais ce dimanche, le Camerounais de 22 ans a su changer la donne. Sur son seul tir cadré de la rencontre face au Genoa, il trouve le chemin des filets. Une efficacité retrouvée ? L’avenir nous le dira. Mais ce but donnera sans doute plus de confiance à Jackson Tchatchoua, qui vient de débloquer son compteur pour cette saison.