Après un match sérieux dont plusieurs occasions vendangées, Teungueth FC parvient à entretenir sa belle série à l’US Gorée. Le club rufisquois garde la première place du classement avec 40 points.
La 20e journée de la Ligue 1 du Sénégal a démarré ce samedi 13 avril 2024. En ouverture, Diambars FC a reçu le Stade de Mbour. Ce dernier n’y est pas allé de main morte. Le Stade de Mbour s’est imposé 3-0 grâce à Sekou Sylla (45e+4), Ameth Diouf (47e) et Momar Ndiaye (60e) qui ont respectivement inscrit les trois buts de l’équipe. Sur cette éclatante victoire, le Stade de Mbour reprend espoir dans sa lutte contre la relégation et porte son compteur 18 unités.
Le 2e match de ce samedi s’est joué entre Dakar SC et Jamono Fatick. Après avoir enchainé deux nuls, Jamono Fatick a renoué avec la victoire ce soir en écrasant Dakar SC sur le score de 3-1. Avec trois points précieux arrachés, le club quitte la zone rouge et se positionne à la 12e place avec 19 unités.
La soirée s’est achevé sur le choc entre Teungueth FC, leader du classement depuis le 28 mars, et l’US Gorée. Les deux adversaires se sont âprement affrontés durant la première période. Après la pause, Yousoupha Sayang a ouvert le score à la 53e minute pour le club rufisquois. L’US Gorée a tenté en vain de se rattraper jusqu’à la fin du match. Teungueth FC enchaine ainsi une 3e victoire consécutive et conserve le fauteuil avec 40 points.
Les résultats de ce samedi 13 avril 2024 en Ligue 1 du Sénégal
Diambars FC 0-3 Stade de Mbour
Dakar SC 1-3 Jamono Fatick
US Gorée 0-1 Teungueth FC