L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Zimbabwe : Jairos Tapera nommé sélectionneur par intérim de l’équipe nationale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Jairos Tapera s’occupera des Warriors le temps des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. C’est la nouvelle officialisée ce vendredi par la Fédération Zimbabwéenne de Football (ZIFA). Cette annonce intervient dans un contexte où le Comité de normalisation est en plein plein processus de nomination du futur sélectionneur de l’équipe nationale.

Les Warriors du Zimbabwe doivent affronter en juin prochain le Lesotho et l’Afrique du Sud. Deux rencontres programmées pour le compte des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Alors que l’équipe nationale est toujours sans sélectionneur, la ZIFA a dû trouver une solution palliative avec la nomination d’un staff technique par intérim.

Ainsi, Jairos Tapera est le sélectionneur par intérim des Warriors. Il sera accompagné dans sa mission par Takesure Chiragwiị et Saul Chaminuka comme adjoints. Sunday Chidzamba est quant à lui nommé Conseiller technique. « Cette équipe prendra en charge les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA masculine senior contre le Lesotho et l’Afrique du Sud et mènera également l’équipe au tournoi masculin COSAFA immédiatement après ces affectations », précise le communiqué de la ZIFA.

Négociations en cours pour la nomination du nouveau sélectionneur

Dans le communiqué signé par le président du Comité de normalisation, Lincoln Mutasa, la ZIFA a tenu à faire le point du processus de nomination du futur sélectionneur national après l’appel à candidatures. « Suite au processus ciblé et expansif mené par le Comité chargé de nommer un entraîneur-chef pour notre équipe nationale masculine senior, mon comité et moi sommes heureux d’annoncer que le processus a atteint sa finalisation. Cependant, en raison de discussions en cours avec le candidat sélectionné, nous ne sommes pas en mesure de faire l’annonce nécessaire à ce stade », indique-t-on.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV