Augustin Senghor s’est prononcé sur la nouvelle destination d’Iliman Ndiaye. Ce dernier a rejoint Everton cet été en provenance de l’Olympique Marseille. Un bon choix d’après le président de la Fédération Sénégalaise de Football.
Le rôle des membres de la Fédération Sénégalaise de Football n’est pas qu’administratif. L’instance faîtière veuille non seulement au bien-être des internationaux dans leur club respectif, mais suit également leurs mouvements. Une chose qui se fait chaque fin de saison selon Augustin Senghor, président de la fédération. » À chaque fin de saison, nous scrutons et observons les mouvements de nos joueurs. Notre souci principal est qu’ils soient dans des clubs où ils se sentent bien et où ils ont du temps de jeu », a déclaré Senghor.
Invité à se prononcer sur le choix d’Iliman Ndiaye, Augustin Senghor pense que l’attaquant sénégalais a fait le bon choix. Il estime que le joueur de 23 ans aura moins de pressions à Everton qu’à Marseille. « Je pense qu’un club comme Everton est bon pour Iliman Ndiaye. Il y aura moins de pression qu’à Marseille, ce qui lui permettra de se réintégrer dans un football qu’il connaît sans trop de contraintes. De plus, avoir Idrissa Gana à ses côtés sera un plus, comme un grand frère, donc nous sommes tranquilles », a ajouté le président de la Fédération Sénégalaise de Football.
Augustin Senghor annonce plus de mouvements
Dans la suite de son intervention, Augustin Senghor a annoncé qu’il y aura d’autres départs des internationaux sénégalais dans un futur immédiat. Il rassure de ce que l’objectif de la FSF est de voir les joueurs évoluer au plus haut niveau. Et ceci avec un temps de jeu conséquent dans leur club respectif.
« Je pense qu’il y aura encore plus de mouvements d’ici là, mais tant que c’est pour aller dans des clubs qui leur permettent de jouer au haut niveau, c’est-à-dire les compétitions européennes, mais surtout qui leur donnent du temps de jeu en championnat, nous sommes preneurs. Cela nous rassure par rapport aux échéances qui approchent dès septembre », a-t-il conclu