L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Guinée Équatoriale : Emilio Nsue négocie son retour en équipe nationale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Emilio Nsue et la sélection nationale équato-guinéenne, c’est encore loin d’être fini. Après avoir annoncé sa retraite internationale au lendemain de la CAN 2023 pour des problèmes extra-sportifs, l’attaquant ouvre la porte à un retour avec le Nzalang Nacional.

Au lendemain de la fin de leur parcours à la CAN 2023, un conflit triangulaire a vu le jour entre certains joueurs, dont Emilio Nsue, le ministère des sports et la FEGUIFUT. Le problème est connu de l’ensemble des supporters et jusqu’à présent, chacun a une conclusion sur le sujet. Le capitaine du Nzalang Nacional a été exclu de l’équipe nationale, au même titre que Iban Edu. Dans la foulée, Emilio Nsue a annoncé sa retraite internationale.

Le vice-président de la République, Teodoro Nguema Obiang Mangué, a tenté une médiation sans succès entre les partis qui se sont rapprochés. Il avait invité les acteurs à faire la paix mais celui qui était jusque-là capitaine de la Guinée Équatoriale a publiquement refusé de collaborer et a annoncé qu’il quittait définitivement l’équipe nationale. La décision du récent vainqueur du Soulier d’Or de la CAN 2023 a surpris tout le monde et au lieu de refermer la blessure qui existait auparavant, elle l’a encore une fois rendue beaucoup plus percée.

Emilio Nsue fait volte-face et revient sur sa décision

Mais au fil du temps, Emilio Nsue a réfléchi et s’est rendu compte que la décision qu’il avait prise de quitter l’équipe nationale était hâtive et ils confirment qu’il est désolé dans la mesure où il aimerait remonter le temps pour changer les choses. Ainsi, selon la presse locale, l’attaquant de l’Intercity FC a non seulement pris son téléphone pour contacter les personnalités qui ont le pouvoir d’accepter ses excuses et lui permettre de continuer à défendre l’équipe nationale, mais il a également été vu avec certains joueurs que la FEGUIFUT rêve de conquérir pour l’équipe nationale.

Emilio Nsue dans une opération de charme pour son retour en sélection ?

L’ancien joueur de Majorque a rencontré certains binationaux dont Omar Mascarrel. Le joueur évoluant à Majorque aurait même déjà accepté de rejoindre le Nzalang Nacional. Tout indique que ses débuts pourraient se produire lors de la prochaine trêve internationale.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV