Annoncé à plusieurs reprises sur le départ, Aliou Cissé devrait finalement rester le sélectionneur du Sénégal. La légende sénégalaise pourrait continuer l’aventure avec les Lions de Téranga jusqu’en 2025.
Selon les médias locaux, la Fédération souhaite qu’il dirige la sélection nationale lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. Alors que son contrat prend fin en 2024, tout semblait indiquer que la Fédération sénégalaise de football (FSF) ne le renouvellera pas.
Et ce, surtout après l’élimination inattendue et cruelle du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023 face à la Côte d’Ivoire. Toutefois, les membres du comité exécutif de la FSF se réuniront jeudi 7 mars prochain pour discuter de l’avenir de Aliou Cissé à la tête des Lions de la Teranga.
Pape Thiaw pour épauler Aliou Cissé
Après son brillant parcours lors du CHAN U20 2023 remporté par le Sénégal, Pape Thiaw pourrait être récompensé à juste titre. A seulement 42 ans, il serait très pressenti pour devenir le nouvel entraîneur adjoint aux côtés d’Aliou Cissé. L’objectif serait d’épauler l’homme de 47 ans en poste depuis 2015.
Un apport positif
Pape Thiaw pourrait impulser une nouvelle dynamique sous la houlette de son aîné. Travailler ensemble pourrait faire ressortir le meilleur des deux hommes pour le bien de la sélection nationale. Une menace pour Aliou Cissé ? Pas vraiment. Cela devrait pousser le sélectionneur principal à se surpasser lors des prochaines échéances de football très importantes.