Alors que la fédération Danoise de football cherche sa nouvelle tête d’affiche au poste d’entraîneur, Åge Hareide serait sur le point d’être confirmé à ce poste. Age Hareide connait le banc Danois puisqu’il l’avait déjà occupé. Il est sous contrat avec l’Islande jusqu’en 2025.
D’après le podcast de Dr. Football sur fotbolti.net, le sélectionneur national serait en plein déménagement.
« Il semble que tout le monde, et je dis bien tout le monde, dans la communauté du football islandais sait que les deux matches de novembre seront ses derniers. Tout le monde semble le savoir sauf lui-même. J’ai eu des conversations avec des gens lundi et mardi, et j’ai parlé, entre autres, avec quelqu’un qui est très proche de l’équipe nationale. Il a dit qu’il (Åge Hareide, ndlr) était absent, raconte Hjörvar Hafliason, ancien footballeur.
Åge Hareide a encore deux matchs à jouer avec l’équipe d’Islande contre le Monténégro et le Pays de Galles en novembre, période de la fin de son engagement auprès de la fédération de l’Islande (selon la clause de résiliation). La fédération est restée muette à cette information.