N’Golo Kante n’exclut pas un retour en Europe. Interrogé à ce sujet en marge du troisième match de l’équipe de France à l’Euro contre la Pologne, l’ancien joueur de Chelsea a laissé la porte ouverte à cette possibilités.
Ce mardi, la France affronte la Pologne dans le cadre des troisièmes matchs de groupes en Allemagne où se joue l’Euro 2024. En prélude à cette rencontre, N’Golo Kante était face à la presse. Entre autres questions, il y a eu celle relative à son probable retour en Europe. Une possibilité qu’il n’écarte pas, même s’il n’y pense pas pour l’heure. Il est plutôt concentré sur l’Euro. « Non, ce n’est pas terminé. J’apprécie le retour. Il y a une année qui s’est bien passée en Arabie. Retrouver ces sensations avec l’équipe de France, c’est beau. Mais ce n’est pas une question que je me pose aujourd’hui, vraiment », a-t-il lancé face aux hommes des médias.
Une seconde jeunesse retrouvée
En proie à de nombreuses blessures à Chelsea, N’Golo Kante a connu une saison 2022 – 2023 difficile. Une situation qui a laissé croire à une fin de carrière du milieu de terrain francais et qui a précipité son départ en Arabie Saoudite où il s’est engagé avec Al-Ittihad. Sélectionné par Didier Deschamps pour l’Euro, à la grande surprise de tous, il a retrouvé une seconde jeunesse en Allemagne. Après les deux premiers matchs de poules de l’équipe de France, il n’a livré que des master-class, mettant à ses pieds plusieurs clubs anglais parmi lesquels on peut citer Manchester United, Aston Villa ou encore son ancien club Chelsea. En deux matchs joués, N’Golo Kante a été élu deux fois homme du match. Avec cette déclaration, ces clubs cités ci-dessus vont très certainement s’aligner sur le dossier.