En Saudi Pro League, les choses se précisent pour Ederson Santana de Moraes. Le gardien de but de Manchester a déjà trouvé un accord avec Al-Nassr, apprend-on de sources concordantes. La balle est désormais dans le camp du club saoudien qui doit faire la démarche vers son homologue européen, afin de finaliser la transaction.
Sauf cataclysme, Ederson Santana de Moraes, le gardien de but de Manchester City va quitter l’Angleterre et l’Europe. Il rejoindra la longue liste des joueurs qui évoluent sur le vieux continent. Sa prochaine destination est Al-Nassr, le club dans lequel joue Cristiano Ronaldo depuis plus d’une saison. En pourparlers avec cette écurie saoudienne depuis le mois de mai, il a déjà trouvé un accord avec elle. Les détails sont acceptés et les conditions personnelles du joueur remplies. Son départ de Manchester City n’est qu’un question de temps. Mais il reste un dernier détail à régler avant de rendre officiel le contrat.
La dernière ligne droite amorcée
Après avoir conclu un accord avec Ederson, les dirigeants de Al-Nassr vont passer à l’étape suivante dans les jours à venir. Jusqu’à présent Manchester City n’a reçu aucune offre venant d’eux, ce qui ne devrait pas tarder. Les Sky Blues ne sont pas non plus contre un départ de leur gardien de but de 30 ans. Ils étaient même au courant des négociations qu’il y a entre les deux parties et ne sont pas opposés. Arrivé en 2017, le Brésilien a un contrat qui expire en 2026. Il n’ira visiblement pas au bout de ses deux années de bail qui lui reste.