L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : Le clasico entre Al-Ittihad et Al-Nassr au stade du Roi-Abdallah

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Le comité des compétitions de la Saudi Pro League a dissipé les doutes à propos une éventuelle délocalisation du clasico entre Al-Ittihad et Al-Nassr au stade du Prince Abdullah Al-Faisal. Le match au sommet de la 12e journée aura bel et bien lieu au stade du Roi-Abdallah.

Le stade du Roi-Abdallah, communément appelé « stade d’Al-Jawhara » sera le théâtre du choc de la 12e journée entre Al-Ittihad et Al-Nassr. Une rencontre programmée pour le 6 décembre à 17h00 GMT entre deux équipes qui occupent respectivement la deuxième et la troisième place du classement du championnat de D1 saoudien.

Al-Jawhara, stade principal d’Al-Ittihad pour 2024-2025

Cette confirmation vient pour mettre fin aux rumeurs qui faisaient état d’une délocalisation de la rencontre au stade du Prince Abdullah Al-Faisal, également situé à Djeddah, mais dont la capacité est réduite à 20 000 places (contre
62 241 pour l’autre enceinte). En effet, l’instance dirigeante avait délocalisé le match de la 11e journée entre Al-Ittihad et Al-Fateh au stade du Prince Abdullah Al-Faisal à cause des travaux de rénovation de la pelouse du stade « Al-Jawhara ».

Le grand nombre de matchs disputés ces dernières semaines au stade de la Cité sportive du Roi-Abdallah où évolue les deux clubs de Djeddah Al-Ittihad et Al-Ahli, ainsi que l’équipe nationale saoudienne dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ont dégradé la situation de la pelouse, ce qui a nécessité sa fermeture provisoire pour le match contre Al-Fateh.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV