L'incontournable du football africain

Saudi Pro League: Karl Toko-Ekambi peut mieux faire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Son départ d’Abha Club à la mi- saison en dit long sur sa saison qu’on peut qualifier de mi-figue mi-raisin. Auteur de 11 buts et d’une passe décisive en 29 matchs de Saudi Pro League, Karl Toko Ekambi peut mieux faire, même s’il n’a pas à rougir de sa première en Arabie Saoudite.

De retour de prêt à l’été 2023, Karl Toko-Ekambi ne sera pas conservé par l’Olympique Lyonnais. Il prend la direction de l’Arabie où il s’engage avec Abha Club. La transaction rapporte 1,5 millions d’euros au club français. Mais en Saudi Pro League, il connaît deux clubs en une saison. Ce qui n’est pas souvent bon signe, surtout lorsque le départ à lieu en hiver.

Des débuts prometteurs, et une fin mitigée

Avec Abha Club, Karl Toko-Ekambi va connaitre des débuts en fanfare, marquant son premier but dès son premier match. Ce jour-là, le Camerounais et ses coéquipiers s’imposent sur le score de 2-1. Le match qui a suivi, il connaît un creux malgré sa titularisation. Abha Club s’incline sur le score de 1-0 contre Al-Tai. Sorti des bancs pour son troisième match, l’ancien joueur de Villarreal sauve l’honneur des siens en marquant son deuxième but de la saison sur penalty contre Al-Ettifaq. En dépit de ses débuts convaincants, le Camerounais sera irrégulier. En 14 matchs, il ne marque que 5 buts avec Abha Club. Une performance en dessous de ce que les dirigeants attendaient de lui.

Pendant le mercato hivernal, Karl Toko-Ekambi change de cap et rejoint Steven Gerrard à Al-Ettifaq. Sous les ordres du technicien anglais, il connaît plus de réussite en marquant 6 buts et en délivrant une passe décisive en 15 matchs de Saudi Pro League. Au total pour sa première saison en Arabie Saoudite, Karl Toko-Ekambi a disputé 32 matchs (29 en Saudi Pro League, et 3 en King’s Cup). Il a marqué 13 buts, dont 2 en King’s Cup et délivré 2 passes décisives.

Désormais sous contrat avec Al-Ettifaq jusqu’en 2025, il sera très attendu la saison prochaine. Steven Gerrard étant sous pression à cause des mauvaises performances de la saison dernière, Karl Toko-Ekambi doit prouver qu’il mérite la confiance de l’ancien joueur de Liverpool.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status