L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : Kalidou Koulibaly, le prince déchu de Chelsea devenu roi à Al-Hilal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Kalidou Koulibaly

Après une saison cauchemardesque à Chelsea, Kalidou Koulibaly s’est débarrassé de ses démons. Avec Al-Hilal, il a retrouvé un meilleur niveau de jeu et s’est imposé dans l’axe du club saoudien. Il a pu enfin digérer sa mauvaise saison chez les Blues.

Transféré de Naples à Chelsea alors qu’il était le pilier de la défense du club napolitain, Kalidou Koulibaly a complètement déchanté en Angleterre. Chez les Blues, alors qu’il était appelé à jouer le rôle du patron de la dernière ligne défensive, il s’est avéré être un flop. Le nombre de matchs (23) de Premier League joués en dit long sur sa petite forme en Angleterre. Mais depuis l’an dernier, le Sénégalais est sur une nouvelle dynamique.

Un transfert qui fait du bien à Kalidou Koulibaly

En dessous de sa forme habituelle à Chelsea, Kalidou Koulibaly a retrouvé des couleurs à Al-Hilal. Le Colosse défenseur sénégalais a retrouvé du rythme et la confiance nécessaire qui lui manquait chez les Blues, alignant de belles performances tout au long de la saison. Il est le roc et la muraille défensive des pensionnaires du Kingdom Arena. Si les Bleu et Blanc ont fait un parcours sans faute en championnat, ils le doivent aussi à l’expérience du champion d’Afrique 2021. Al-Hilal n’a connu aucune défaite en 34 matchs de championnats, soit un bilan de 31 victoires et 3 matchs nuls. Des chiffres qui en disent long sur la solidité défensive des joueurs du président Nawaf Bin Saad Al Saud. Kalidou Koulibaly, de son côté a joué 30 matchs de Saudi Pro League, marqué 2 buts et délivré une passes décisives.

Des titres en prime

La saison de Kalidou Koulibaly et celle d’Al-Hilal est en parfaite adéquation avec les titres remportés. Une telle performance dans une saison mérite nécessairement récompense. Kalidou Koulibaly a ainsi remporté trois titres avec Al-Hilal. Champion de la Saudi Pro League après sa première saison (2023 – 2024), il a aussi soulevé la Supercoupe d’Arabie Saoudite (2023) et la Coupe du Roi en 2024. A 33 ans, il ne pouvait rêver mieux.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV