Arabie Saoudite Foot : Le club de la Saudi Pro League, Al-Wahda FC, a annoncé l’arrivée de Josef Zinnbauer en tant qu’entraîneur de l’équipe première. Le technicien allemand a été officialisé dans la foulée de la résiliation de son contrat avec le Raja Casablanca.
Al-Wahda tient son nouvel entraîneur ! Après des semaines de négociation, le cinquième du classement du championnat saoudien en 2024-2025 a annoncé la signature d’un contrat de deux ans avec le technicien de 54 ans. Il est désormais lié au club jusqu’en juin 2026. Le club saoudien a acheté l’année restante de son contrat au Raja Casablanca en payant sa clause libératoire qui était de l’ordre de 250 mille euros.
أهلاً بمدرب #الوحدة الجديد 👏#جوزيف_زينباور_وحداوي 🇩🇪♥️ pic.twitter.com/M43N63xb6g
— نادي الوحدة السعودي (@alwehdaclub1) July 24, 2024
Les dirigeants marocains se sont pourtant alignés sur les exigences de Josef Zinnbauer afin de le garder, mais l’offre saoudienne était financièrement plus importante. Avec l’Allemand, le Raja Casablanca a remporté le doublé championnat-coupe sans perdre le moindre match.
Le message d’adieu de Zinnbauer aux supporters du Raja
Quelques heures avant la signature de son contrat avec Al-Wahda, Zinnbauer a publié un message sur son compte Instagram pour annoncer son départ et remercier les supporters du RCA. « Je vous ai promis que je serai le premier à vous annoncer la nouvelle. C’est avec des sentiments mitigés que j’annonce mon départ de ce club incroyable. Tout au long de l’an passé, nous avons partagé des moments inoubliables : une saison invincible, un succès en championnat et en Coupe du Trône », a indiqué l’ancien coach d’Orlando Pirates.
« C’est difficile de faire ce pas, mais je suis confiant que mon successeur poursuivra sur le chemin des succès. Je souhaite au Raja beaucoup de réussite en Ligue des champions et au-delà et je suivrai toujours les performances de l’équipe. Mon chemin me ramènera au Maroc », a-t-il ajouté.
Avec Al-Wahda, c’est un autre chapitre qui s’ouvre pour le natif de Schwandorf. Il tentera de titiller les grands du pays à l’instar d’Al-Hilal, d’Al-Nassr et d’Al-Ahli.