Arabie Saoudite foot : Elément incontournable d’Al-Ittihad, Karim Benzema pourrait être le grand absent du derby de Djeddah, prévu ce jeudi soir, dans le cadre de la 9e journée de la Saudi Pro League.
Absent de la séance d’entraînement du mercredi 30 octobre 2024, Karim Benzema est incertain pour le derby contre Al-Ahli Saudi, ce jeudi à 18h00 GMT, au Stade Roi-Abdallah. L’ancien international français (97 sélections, 37 buts) souffre d’une fatigue musculaire qui l’a empêché de s’entraîner avec le groupe.
Mitaj et Danilo également dans l’attente
Laurent Blanc attend l’avis du staff médical pour savoir s’il peut compter sur son attaquant ou qu’il doit chercher d’alternative. En effet, en cas de confirmation d’absence de l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais ou encore du Real Madrid, le technicien français va compléter sa liste d’étrangers avec l’Albanais Mario Mitaj et le Portugais Danilo Pereira.
Karim Benzema est un joueur incontournable pour les Jaune et Noir. Le capitaine de l’équipe a inscrit 8 buts et a délivré 1 passe décisive en 9 matchs disputés, toutes compétitions confondues cette saison. Il a été ménagé lors de la victoire contre Al-Jandal (2-0) en huitièmes de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite en début de la semaine.
Al-Ittihad n’a perdu qu’une seule rencontre de Saudi Pro League, contre Al-Hilal (3-1), et occupe la seconde place du classement à trois points du champion en titre. Les hommes de Laurent Blanc comptent 10 longueurs d’avance sur Al-Ahli Saudi, huitième du classement, avant le coup d’envoi de cette neuvième journée.