Arabie Saoudite foot : Après avoir fait le voyage avec Al-Nassr à Saihat, Aymeric Laporte a dû revenir dans la foulée à Riyad avant de s’envole en France pour être aux côtés de son père.
Stefano Pioli doit composer son onze de départ contre Al-Khaleej sans Aymeric Laporte. Le défenseur espagnol n’est ni suspendu, ni blessé, mais il déclare forfait pour des raisons familiales. En effet, l’international espagnol (40 sélections, 2 buts) a fait le voyage avec le reste de ses coéquipiers. Mais, une fois descendu de l’avion, il a eu un message de la part d’un membre de sa famille qui lui demande de venir rapidement pour voir son père. Ce dernier se retrouve dans un état très critique.
Le défenseur de 30 ans a informé le technicien italien qui a été compréhensif et lui a accordé le feu vert de quitter le groupe. Il est alors resté à l’avion qui avait transporté l’équipe à Saihat pour revenir à Riyad et programmer un autre vol, en urgence, vers la France.
Ali Lajami relève Aymeric Laporte en défense
Face à ce forfait de dernière minute, Stefano Pioli doit changer ses plans. L’ancien entraîneur de l’AC Milan va compter sur Ali Lajami aux côtés de Mohamed Simakan en défense. Il ne s’agit pas d’une première puisque Laporte a déjà manqué six matchs cette saison (3 en Saudi Pro League et 3 en Ligue des Champions Elite de l’AFC) tout en disputant 19 (4 buts).
Quant à Ali Lajami, il va connaître sa 10e titularisation cette saison, la première depuis le match de la sixième journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC contre Al-Sadd (1-2), le 2 décembre dernier. Il a joué 16 matchs cette saison pour une passe décisive. Le match contre Al-Khaleej, prévu ce mardi 21 janvier 2025 à 14h50 GMT, sera particulier pour le natif de Saihat puisqu’il s’agit de défier son club formateur.