Saudi Pro League : Quarante-huit heures après la fin de la 15e journée de la Saudi Pro League, le comité d’organisation a dévoilé les nominés pour le titre de l’arrêt du week-end. Il s’agit d’Abdullah Al Muaiouf (Al-Shabab FC), Yassine Bounou (Al-Hilal SFC) et Ibrahim Sehic (Al-Khaleej FC). Ces derniers se sont illustrés avec leurs clubs respectifs à l’occasion de cette journée.
Titulaire dans les buts d’Al-Shabab, Abdullah Al Muaiouf s’est érigé en muraille pour le club d’Al Riyadh SC. À l’heure de jeu, le dernier rempart saoudien s’est déployé pour sortir, d’une envolée splendide, une tête qui semblait déjà au fond des filets. Un arrêt réflexe qui lui a valu une place parmi les trois nominés pour le prix de l’arrêt du week-end. Il a permis à son équipe de l’emporter 2-1 à domicile.
Dans la course au titre, Abdullah Al Muaiouf fera face à la concurrence de Yassine Bounou et Ibrahim Sehic. Le gardien d’Al-Hilal SC a réalisé un nouveau clean sheet. Bien qu’il n’ait pas été beaucoup sollicité lors de la rencontre entre Al Hilal SFC et Al Fateh SC, Bounou s’est montré présent sur les rares actions dangereuses. À domicile, l’international marocain a empêché la réduction du score des visiteurs en effectuant un arrêt magistral sur sa ligne de but. Al-Hilal SFC s’est imposé sur le score de 9-0.
Quant à Ibrahim Sehic, il a contribué à la victoire 3-0 d’Al-Khaleej FC devant Al Riyadh SC. Le score aurait pu être de 3-1, ou même plus, sans le dernier rempart bosnien qui était dans un état de grâce. Malgré ses 36 ans, il a réussi une parade exceptionnelle, empêchant une frappe qui filait dans la lucarne gauche.
Entre les trois gardiens, seul Yassine Bounou semble être l’outsider. Cependant, les votes pourraient inverser la donne.