Arabie Saoudite foot : Vendredi prochain, les regards seront tournés vers le King Abdullah Sport City pour un choc au sommet de la Saudi Pro League. Cette rencontre très attendue par les férus du cuir rond à cause de son enjeu et des acteurs qui vont y prendre part, sera aussi l’occasion pour les deux gardiens de but de faire montre de leur talent. Ce match est un duel entre Predrag Rajkovic (Al-Ittihad) et Bento (Al-Nassr).
Recrutés respectivement par Al-Ittihad et Al-Nassr cet été, Predrag Rajkovic et Bento éclaboussent le championnat de par leur talent. Avec plusieurs clean sheets à leur actif, ils sont tous deux des artisans de la meilleure forme qu’affiche leur club respectif. Après douze journées de championnat, l’international serbe n’a concédé que 8 buts. Si Al-Ittihad a fini par prendre la tête de la Saudi Pro League, cette saison, il en a pour beaucoup ses nombreux arrêts ont rapporté plusieurs points aux Tigres qui ont gagné 11 matchs sur 12.
De son côté, Bento, après 12 journées, a concédé 10 buts, et réalisé 5 clean sheets. A plusieurs reprises, il sauve la mise pour Al-Nassr et leur permet de rester au contact du peloton de tête. Les Jaune et Bleu sont 3è avec 25 points, alors que Al-Ittihad est premier de la Saudi Pro League avec 33 unités.
La bataille des derniers remparts
Si un match se gagne grâce à la capacité des attaquants à marquer des buts, les gardiens y jouent un très grand rôle. Les connaisseurs du football disent d’ailleurs très souvent qu’on remporte des trophées avec de grands gardiens de but. Dernier rempart comme on les appelle, Ils sont les recours lorsque tout espoir est perdu. Ce vendredi, le King Abdullah Sport City devrait être le théâtre d’un match entre deux grands gardiens qui sont en très grande forme. La bataille des derniers remparts sera sans aucun doute au rendez-vous.