L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al Ahli : Roberto Firmino poussé vers la sortie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’aventure de Roberto Firmino à Al Ahli Saudi est en train de tourner au cauchemar. Annoncé sur le départ à la mi-saison, il n’est pas encore tiré d’affaires. Auteur de 9 buts seulement au cours de la saison, l’ancien joueur des Reds est poussé vers la sortie.

Moins d’un an après son arrivée en Arabie Saoudite, Roberto Firmino pourrait déjà partir. Le maintien de Matthias Jaissle est l’une des raisons pour lesquelles le Brésilien va prendre la porte de sortie. Le technicien allemand est maintenu à la tête de Al Ahli Saudi et ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’attaquant de 32 ans. Il n’est pas dans les plans de ce dernier qui a même déjà demandé le recrutement d’un autre attaquant en remplacement de l’ancien de Liverpool. Déjà en janvier il était mis sur la liste des départs. Même s’il est resté, il n’a pas su convaincre l’actuel patron de la barre technique du club. Il est logiquement appelé à trouver un nouveau point de chute. Son contrat prend fin en 2026.

Un retour en Europe n’est pas exclu

À l’image de son ancien coéquipier à Liverpool Jordan Henderson qui a quitté précocement l’Arabie Saoudite pour rejoindre l’Ajax d’Amsterdam, Roberto Firmino pourrait aussi faire son retour en Europe. En janvier dernier, à la recherche d’un buteur, Chelsea s’était déjà penché sur son dossier sans succès. Même si les Blues ne reviennent plus à la charge, il peut toujours faire le bonheur d’autres cadors européens. Un attaquant de sa trempe ne manquera certainement pas de prétendants.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV