L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J13) – Al-Ittihad : « Les blessures ? Ça fait partie du jeu », Laurent Blanc

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : L’entraîneur d’Al-Ittihad, Laurent Blanc, a abordé plusieurs sujets au cours de la conférence de presse traditionnelle avant le match au sommet de la 13e journée de la Saudi Pro League contre Al-Nassr.

Le technicien français a souligné que les confrontations avec les concurrents directs pour le titre sont toujours d’une importance capitale à travers les différents championnats du monde. “Il est clair qu’une opposition face à Al-Nassr ne peut être qu’importante dans la course au titre. Nous comptons beaucoup sur la victoire pour se faire des ailes”, a-t-il déclaré. “C’est un véritable choc et les retrouvailles entre Karim Benzema et de Cristiano Ronaldo font du bien au spectacle. On assistera à des buts en présence des deux anciens Ballon d’Or”, a-t-il ajouté.

Le champion du monde 1998 a fait le point sur la santé de ses joueurs : “Bergwijn a souffert d’une tension musculaire, mais il va mieux et il sera de la partie. Abdulelah Hawsawi n’a pas joué depuis longtemps et c’est normal qu’il soit exposé à une rechute en rejouant, et c’est ce qui est arrivé. Quant à Moussa Diaby, il n’est pas prêt pour jouer.”

Laurent Blanc peste contre la trêve d’un mois

L’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais a reconnu que les blessures, “ça fait partie du jeu”. Il a donné l’exemple de Diaby qui s’est blessé au cours des entraînements en disant : “Je ne suis pas médecin pour savoir pourquoi on souffre d’un grand nombre de blessures. On invitera le médecin à la prochaine conférence pour vous répondre. Toutes les équipes souffrent de blessures musculaires, pas seulement la nôtre”, a-t-il pesté.

Interrogé sur les solutions à sa disposition pour le poste d’ailier droit, en absence de Diaby, il a précisé que “Abdulrahman Al-Aboud et Ahmed Alghamdi peuvent jouer et qu’il ne sait pas encore qui aligner”. Il a ajouté qu’il se “décidera après la séance d’entraînement de jeudi”.

Laurent Blanc a conclu sa conférence par son avis sur la trêve d’un mois qui sera observée lors de la participation de la sélection saoudienne à la Coupe du Golfe Arabe. “J’ai déjà dit que cette trêve n’arrive pas au bon moment et qu’il sera difficile de garder le même rythme plus tard. D’autres entraîneurs partagent mon avis, je ne suis pas le seul. Mais, on n’a pas le choix et on fera tout pour rester en tête du classement après la fin de cette trêve”.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status