L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J10): Al-Qadsiah plonge Al-Fayha, Al-Shabab enchaîne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Arabie Saoudite Foot Al-Qadsiah Al-Fayha

Arabie Saoudite Foot : Al-Qadsiah enfonce encore un peu plus Al-Fayha dans les profondeurs du classement provisoire de la Saudi Pro League. Ce jeudi, les poulains de Michel ont battu ceux de Christos Kontis sur le score de 2-0. L’un des buteurs des champions de la Saudi First Division League (2023-2024) est Pierre Emerick Aubameyang. Du côté de Al-Shabab, une autre victoire a été engagée face à Al-Kholood, 2-0.

En Arabie Saoudite, le championnat en est à sa dixième journée. En ouverture de ce dernier acte avant la prochaine trêve internationale, celle du mois de novembre, Al-Qadsiah offrait son hospitalité à Al-Fayha dans une rencontre entre adversaires de dynamiques différentes. 5è avant la rencontre, les coéquipiers de Nacho nourrissent l’ambition de se rapprocher encore plus du quatuor de tête. Alors que du côté d’Al-Fayha, on se bat pour quitter la zone rouge dans laquelle végète le club depuis quelques journées. À l’arrivée, ce sont les locaux qui s’imposent sur le score de 2-0 grâce à des réalisations de Turki Al-Ammar (4′) et Pierre Emerick Aubameyang sur penalty (44′). Deux buts marqués en première période qui scellent définitivement le sort de la rencontre, puisqu’en deuxième mi-temps, plus rien ne sera marqué.

Conséquences de ce résultat

Grâce à ce succès, Al-Qadsiah prouve que ses déboires d’il y a quelques journées sont vraiment derrière lui. Le club consolide sa cinquième place avec 19 points, soit le même total que Al-Nassr qui joue un peu plus tard. Quant à Al-Fayha, il reste 16è avec 7 unités. Christos Kontis et ses protégés pourraient même être relégués à la dernière place si Al-Fateh et Al-Wehda remportent leur duel respectif.

Shabab enchaîne

La seconde rencontre de ce jeudi, a vu Al-Shabab prendre le dessus sur Al-Kholood sur le même score de 2-0. Une victoire qui les propulse à la troisième place avec 21 unités, en attendant le match d’Al-Nassr (4è, 19 points.). Al-Kholood quant à lui stagne à la 15è place avec 7 points. Il pourrait aussi se retrouver à l’avant dernière position si les deux derniers au classement provisoire du championnat gagnent leur match.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV