Arabie Saoudite Foot : La Saudi Pro League a rendu officielle la liste des joueurs ayant marqué la première journée du championnat. Dans ce onze type de la semaine, on y retrouve deux joueurs africains. Il s’agit de Houssem Aouar et Franck Kessié.
Du jeudi au samedi, soit trois jours durant, la première journée de la Saudi Piro League s’est déroulée en Arabie Saoudite. Au lendemain de ce premier acte qui a connu des confirmations et des surprises, la Ligue a rendu public son équipe type de la semaine. Pour avoir été des hommes providentiels au cours de leur match respectif, deux internationaux africains se retrouvent dans cette première équipe type de la saison. Il s’agit de Franck Kessié et d’Houssem Aouar, tous deux décisifs.
Kessié passeur, Aouar sauveur
Vendredi dernier, Al-Ahli a fait son entrée en compétition en recevant Al-Orobah. La rencontre s’est soldée sur le score de 2-0. Aligné d’entrée comme d’habitude, Franck Kessi a marqué de son empreinte le match en offrant à Roberto Firmino le but du 2-0 à la 80è minute scellant ainsi le sort de la rencontre. Ses prestations lui ont d’ailleurs valu le prix d’homme du match. Il faut signaler qu’à la 32è minute, Abdulkarim Darisi qui se retrouve aussi dans ce onze type avait ouvert le score pour les coéquipiers de Riyad Mahrez.
Si l’Ivoirien est passeur, Houssem Aouar a fait mieux. Il a offert les 3 points à Al-Ittihad qui allait se retrouver d’entrée avec un match nul. Il est l’auteur de l’unique réalisation qui sauve la première de Laurent Blanc à la tête des Tigres. Placé en 10 dans un système de 4-2-3-1, il permet à Al-Ittihad de remporter ses trois premiers points en marquant dans les arrêts de jeu, 90’+4 contre Al-Kholood.
Le onze type de la semaine
Gardien : Rodak
Défenseurs : Abu Al Shamat, Madu, Rebocho
Milieux : Kal, Kessié, Aouar, Darisi
Attaquants : Goodwin, Mitrovic, Quinones