L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : Gasperini pas prêt d’entraîner Al-Ahly

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Gian Piero Gasperini la ligue Saoudienne

Gian Piero Gasperini, l’entraîneur de l’Atalanta Bergame en Italie n’est pas prêt à rejoindre la ligue Saoudienne selon son agent. Les conditions de travail ne répondent pas aux aspirations du coach d’après son agnet. Claudio Museo a déclaré que son client avait été approché par le club Saoudien d’Al-Ahly 6ième de la Saudi Pro League dans le but de le faire signer. Depuis des années le championnat a pris l’habitude de faire des yeux doux aux meilleurs entraîneurs occidentaux avec des contrats juteux.

Réfractaires au début, certains de ces derniers ont fini pour beaucoup, à s’inscrire au palmarès des coachs en Arabie Saoudite et à proposer leurs CV dans la ligue Saoudienne voire dans le Golfe. Le poste d’entraîneur Al-Ahly est occupé par l’Allemand Matthias Jaisse à qui il reste une année et demie. Pour son agent, l’entraîneur Italien n’est pas décider à quitter l’Atalanta avec qui il écrit une belle histoire depuis quelques saisons. Pourtant les déclarations de Claudio Maseo laissent sous-entendre que le contraire pourrait se produire si l’occasion se présentait.

« Pour le moment, je ne pense pas que Gasperini quittera l’Atalanta au cours de la saison en cours.En fin de compte, tout peut arriver dans le monde du football, mais je pense qu’il est difficile pour lui de travailler en Arabie saoudite. Il avait déjà rejeté une offre de l’Arabie saoudite l’année dernière et respecte actuellement son contrat avec l’Atalanta » affirme-t-il.

À la tête du club Italien depuis 2016, Gasperini est parvenu à donner au club une identité dans le championnat local et en Europe, remportant l’année dernière l’Europa League. Actuel 2ième du championnat Italien, l’Atalanta rivalise avec le Napoli 1er au classement, avec l’Inter, l’AC Milan, la Juventus en terme de qualité de jeu et d’effectif. En provenance de Florence le coach s’était risqué à prendre une équipe de bas de tableau qu’il a modélisé et des joueurs qu’il a su replacé dans le jeu quand ces derniers manquaient de repères ou de stabilité.
Des compétences de visionnaire qui peuvent favoriser un possible essai en Arabie Saoudite.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status