Le joueur Brésilien Anselmo de Moraes a connu certaines joies de jouer lorsqu’il était à Al-Nassr. Ce sera sans doute un des grands absents de ce match de la 13ième journée de Saudi Pro League entre le 3ième Al Nassr et le leader Al-Ittihad bien qu’il ne soit plus dans l’effectif du club du premier cité. Passé par Al-Nassr le joueur est revenu sur les difficultés qu’il a rencontré en affrontant Al-Ittihad et l’événement tragique qu’il a subi, la perte de sa mère. Des circonstances qui ont contribué à un passage mitigé à Al Nassr. Lors de la saison 2021-2022, le joueur avait participé à ce classique. Deux matchs perdus à l’aller (3-1) comme au retour (3-0). Des souvenirs qu’il n’a pas oublié et les relate dans une interview. Il suivra sans nul doute avec assiduité et concentration le match d’Al Nassr face à Al-Ittihad. Pour le joueur, Al-Ittihad n’est pas un club facile à battre.
« Les grands matches, comme jouer contre Al-Ittihad, ne sont jamais faciles. Al-Ittihad est une équipe forte qui est toujours en compétition, et c’est là que réside la difficulté de ces matches. Lors de ces deux matches, il a été supérieur à nous et a remporté la victoire. C’était difficile d’accepter les deux défaites à ce moment-là » s’est-il souvenu.
Les saisons passent et Al Nassr tarde à soulever le trophée de champion, selon lui la raison lui échappe. Un titre cette année, il espère.
« Je ne connais pas vraiment la raison, même s’il y a des joueurs seniors dans l’équipe qui se battent toujours pour les titres, et pourtant Al-Nassr ne remporte pas de championnats. J’espère que l’équipe remportera un titre cette saison » souhaite-t-il.
Hormis ses soucis récurrents de blessures, le joueur est orphelin de mère. Un cas qui a affecté son moral pendant longtemps et s’est battu pour revenir dans la course.
« Je sais que les choses ne se sont pas déroulées comme prévu avec Al-Nassr. C’était une période difficile de ma vie. Avant de signer pour l’équipe, j’ai perdu ma mère lors de mon premier match contre Al-Ittihad, lorsque nous en avons perdu 3-1 en septembre 2021, je me suis blessé et j’ai été absent trois mois. J’ai récupéré après cela et j’ai travaillé dur pour revenir et aider mes coéquipiers. Nous nous battions pour le titre, mais dans une grave erreur, nous avons laissé la lutte pour le titre nous échapper. » déclare-t-il.
Le joueur a passé en tout 5 années dans la Saudi Pro League où il a aussi joué pour Al-Wahda. De ces années, il se rappelle de l’accueil des dans et de l’ambiance dans le stade.