Arabie Saoudite Foot : Deux saisons puis s’en va ! Le défenseur costaricain Óscar Duarte quitte le club de la Saudi Pro League, Al-Wehda FC, après la fin de son contrat.
C’est la fin de l’histoire entre Óscar Duarte et Al-Wehda FC. Le 13e du dernier exercice de championnat saoudien est en train de remodeler son effectif. Dans ce sens, il a annoncé la fin de l’aventure du défenseur costaricain de 35 ans, à travers une illustration publiée sur son compte officiel X. Celle-ci est accompagnée par un message de remerciement pour tout ce qu’il a donné au cours des deux saisons passées au club.
أوسكار دوارتي 🇨🇷😍
— نادي الوحدة السعودي (@alwehdaclub1) July 26, 2024
شكرًا على عطائك مع الفرسان♥️
أمنياتنا لك بالتوفيق والنجاح 🙏 pic.twitter.com/mXxfMtTanO
Arrivé en 2022 en provenance de l’UD Levante, l’international costaricain (75 sélections, 4 buts) a disputé 51 rencontres pour un bilan de quatre buts et deux passes décisives. Il a accompli sa mission au sein de la charnière centrale de l’équipe pendant les deux dernières saisons.
Plusieurs départs enregistrés chez El-Wehda
Óscar Duarte n’est pas le seul à quitter le navire. Le club a également annoncé le départ de son gardien de but Abdelkudos Attia, le milieu de terrain Fayçal Fajr et le milieu de terrain brésilien, Anselmo. Des départs qui ont suscité des inquiétudes du côté des supporters qui surtout que le club n’a pas été actif au rayon « arrivées » dans ce mercato estival.
Al-Wehda doit maintenant se focaliser sur le mercato après avoir officialisé l’arrivée de l’Allemand Josef Zinnbauer en tant que nouvel entraîneur pour pouvoir titiller les grands du pays à l’instar d’Al-Hilal, d’Al-Nassr et d’Al-Ahli.