Arabie Saoudite foot : Avant son match de sixième journée de la Saudi Pro League contre Al-Feiha, Al-Wehda récupère un joueur, mais en perd un autre en défense. Abdullah Al-Hafith est de retour, tandis que Jawad El Yamiq rejoint Ali Mekki à l’infirmerie.
En difficulté en ce début de saison, Al-Wehda joue un match important dans la course pour le maintien, contre Al-Feiha, ce jeudi 3 octobre 2024 à 18h00 GMT, dans le cadre de la 6e journée du championnat saoudien. Les deux équipes ont le même nombre de points, mais le club de La Mecque est relégable à cause d’une moins bonne différence de buts que son adversaire du jour. La victoire est cruciale pour s’éloigner de la zone rouge.
Pour cette rencontre, Josef Zinnbauer récupère les services de son axial Abdullah Al-Hafith. Le capitaine a manqué le dernier match contre Al-Nassr, perdu sur le score de deux buts à zéro, à cause d’une blessure. Remis de son pépin physique, il sera titulaire avec le brassard contre Al-Feiha. Le natif de Dammam qui compte 5 matchs à son actif cette saison s’était blessé le 22 septembre dernier contre Al-Faisaly en seizièmes de finale de la Coupe du Roi et n’a plus joué depuis.
Alexandru Creţu pour dépanner dans l’axe
C’est une bonne nouvelle certes, mais qui en ramène avec elle deux moins bonnes. En effet, le technicien allemand doit se passer de deux autres joueurs en défense. Jawad El Yamiq a été touché lors de la défaite contre Al-Nassr au niveau du muscle conjonctif. Le Marocain, remplacé à la 68e minute, travaille depuis à l’écart du groupe avec le préparateur physique Ali Ragheb qui lui a préparé un programme spécifique.
Le natif de Khouribga rejoint dans l’infirmerie l’autre axial, Ali Mekki, blessé depuis la déroute contre Al-Ittihad (7-1), mi-septembre, et n’est pas encore prêt à faire son retour à la compétition. Zinnbauer devrait à nouveau faire appel à son milieu défensif Alexandru Creţu en défense centrale. Le Roumain serait associé à Abdullah Al-Hafith dans l’axe, en attendant le retour de Jawad El Yamiq.