Arabie Saoudite foot : En quête d’un nouvel entraîneur à la place de Rodolfo Martín Arruabarrena, Al-Taawoun a coché le nom d’Edward Iordănescu. Les négociations sont avancées avec le technicien roumain.
Après avoir officialisé le départ de Rodolfo Martín Arruabarrena à cause des mauvais résultats, la direction d’Al-Taawoun s’est activée à la recherche de son remplaçant. Elle a entamé des discussions avec l’ex-sélectionneur de la Roumanie, Edward Iordănescu. Le club saoudien essaie de convaincre le technicien de 46 ans par le projet du sportif du club, mais ce dernier ne semble pas chaud pour venir entraîneur au Royaume.
Le natif de Bucarest a entraîné plusieurs équipes durant sa carrière, notamment FC Vaslui, Fortuna Brazi, FCM Targu Mures, Pandurii, CSKA-Sofia, Astra Giurgiu, Gaz Metan, FCSB, mais son passage le plus marqué reste celui avec CFR Cluj qu’il a conduit à trois titres de champion de Roumanie. Une performance qui lui a ouvert les portes de la sélection roumaine en janvier 2022.
Un parcours honorable à l’Euro 2024
Edward Iordănescu a réussi à qualifier la Roumanie en phase finale de l’Euro 2024. Il a ensuite terminé leader de son groupe avec 4 points, en battant l’Ukraine (3-0) avec une défaite contre la Belgique (2-0) et un nul face à la Slovaquie (1-1). Son parcours s’est arrêté en huitièmes de finale face aux Pays-Bas (0-3).
La direction d’Al-Taawoun essaie de boucler rapidement le dossier du nouvel entraîneur vue les échéances qui attendent le club que ce soir en Saudi Pro League ou en Ligue des Champions de l’AFC 2. Sous la supervision de l’intérimaire Mohamed Al-Abdelli, le club saoudien s’est envolé ce lundi 10 février 2025 à Doha où il défiera Al-Wakrah e, huitièmes de finale de la deuxième compétition des clubs en Asie.