Arabie Saoudite Foot : Quelques jours après le départ de Vitor Pereira, Al-Shabab semble avoir trouvé son remplaçant. Selon les rumeurs, c’est Fatih Terim qui serait en pole position pour tenir prochainement les rênes du club.
Arrivé à la tête d’Al-Shabab en février 2024, Vitor Pereira a quitté son poste, avant même la fin de l’année, alors qu’il est sur une belle lancée avec son club. Il n’a pas pu refuser l’offre venue de l’Angleterre. Wolverhampton venant de limoger son entraîneur, a jeté son dévolu sur lui pour poursuivre l’aventure. Tenté par un retour en Europe, le Lusitanien accepte l’offre et laisse Al-Shabab orphelin. Mais son remplaçant ne devrait pas tarder à être connu. Selon certaines sources saoudiennes, C’est Fatih Terim qui serait le choix numéro 1 des dirigeants du club pour prendre le relais. Dans quelques jours, la décision de la hiérarchie sera connue.
Une première expérience dans le Golfe?
A 71 ans, Fatih Terim fera sa toute première expérience dans le Golfe. Ancien international turc, il est sorti rarement de son pays natal pour aller monnayer son talent d’entraîneur ailleurs. En plus de 35 ans de carrière, le natif d’Adana a parcouru seulement deux pays hors de la Turquie. Entre 2000 et 2001, il a entraîné la Fiorentina et l’AC Milan en Serie A. Et de 2023 à 2024, il a tenu les rênes du Panathinaïkos. Il était libre depuis son départ du club. L’ancien sélectionneur de la Turquie s’offrira ainsi un autre challenge si le deal est conclu avec Al-Shabab.