Arabie Saoudite foot : La direction d’Al-Shabab a chargé Ciprian Panait d’assurer l’intérim en remplacement de Vítor Pereira en partance à Wolverhampton. Le Roumain veillera aux destinées de l’équipe première jusqu’à la nomination d’un nouvel entraîneur.
L’équipe première d’Al-Shabab a repris le travail après dix jours de repos dont les joueurs ont bénéficié en marge de la trêve de la Coupe du Golfe Arabe 2024. C’est le Roumain Ciprian Panait qui est aux commandes après le départ de Vítor Pereira. Le Portugais est en phase de rejoindre les Wolves en Premier League.
Ciprian Panait était jusqu’ici en charge de l’équipe U18. Il avait assuré deux fois l’intérim avec l’équipe première d’Al-Hilal en février 2015 (3 matchs) et en septembre-octobre 2016 (4 matchs). Il avait travaillé avec Al-Raed, Al-Baten, Sohar SC et Al-Kharitiyath comme head-coach avant de prendre en main l’équipe des jeunes d’Al-Shabab.
Un stage de onze jours à Doha
Le technicien de 48 ans a accompagné le groupe à Doha pour un stage de préparation du 18 au 29 décembre. Al-Shabab affrontera Al-Khaleej, le 23 décembre 2024, le Koweït SC, le 26 décembre, et Damac, le 29 du même mois avant de faire son retour à la capitale saoudienne. Trois rencontres qui serviront à maintenir l’équipe dans le bain avant de reprendre la compétition.
Après la trêve, Al-Shabab recevra Al-Feiha, le 6 janvier 2025, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite, avant de se rendre sur la pelouse d’Al-Ahli Saudi, le 10 janvier, pour le compte de la 14e journée de la Saudi Pro League. Il occupe la 6e place du championnat de D1 saoudien avec 23 points (7 victoires, 2 nuls, 4 défaite) après 13 journées.