L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Nassr : “Le meilleur de l’histoire, c’est moi”, Cristiano Ronaldo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Cristiano Ronaldo Al-Nassr

Arabie Saoudite foot : Cristiano Ronaldo se considère le meilleur joueur de l’histoire du football. Aucun autre joueur n’a un profil aussi complet que lui, se félicite le buteur d’Al-Nassr.

Toujours aussi performant devant les buts sous le maillot d’Al-Nassr, avec 23 buts et 4 passes décisives en 25 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison, Cristiano Ronaldo ne désespère pas d’atteindre les 1000 buts en carrière, lui qui en compte 923 buts. Son dernier doublé contre Al-Wasl (4-0), lundi 3 février, en dit long sur sa soif pour les records.

« Je crois que je suis le joueur le plus complet qui ait existé. C’est mon opinion. Ça peut être une question de goût mais je crois que c’est moi. Je fais tout dans le football. Je joue bien de la tête, je tire bien les coups de pied arrêtés, je tire bien du pied gauche, je suis rapide, je suis fort, je saute. Le goût est une chose, dire ça, ça ou ça, que tu préfères Messi, Pelé ou Maradona, je l’entends et je le respecte mais dire que Cristiano n’est pas complet, c’est un mensonge. Je suis le plus complet », a souligné le quintuple Ballon d’Or à la presse espagnole.

Le meilleur, indépendamment de son record de buts

La presse mondiale est préoccupée par le record de buts de Cristiano Ronaldo et s’il parviendra à devenir le premier joueur à franchir la barre de 1000 buts. Celui qui fêtera ses 40 ans mardi estime que “Oui, sincèrement, je crois que oui, je ne vois personne meilleur que moi et je te le dis de tout mon cœur” et cela indépendamment du dit record. Même s’il n’a pas caché son envie d’atteindre cette barre symbolique par le passé, le fait de ne pas atteindre cet objectif ne doit pas enlever son mérite d’être le meilleur, selon lui.

« Même si je marque 920, 925 ou 930 buts, le meilleur de l’histoire, c’est moi. Point final. Je marque des buts, les chiffres le disent. Si les 1 000 buts arrivent, ce serait terrible. Je ne sais pas (si ça arrivera) mais je le te dis sincèrement. Je ne me projette pas, je pense au moment présent », a conclu l’enfant de Madère. Certains vont considérer cette déclaration une bonne estime de soi qui lui permet d’affronter les obstacles de la vie et à persévérer. D’autres penseront à de l’arrogance et de manque de modestie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status