Arabie Saoudite Foot : Il n’y a pas de place pour le vide à Al-Kholood. Moins de 24h après le départ de Paulo Duarte, un autre technicien a pris place. Comme l’annonçait les rumeurs, c’est l’Algérien Noureddine Zekri qui a été choisi par la hiérarchie du club.
C’est via un communiqué publié sur ses différents canaux de communication que Al-Kholood a rendu officielle la séparation à l’amiable avec Paulo Duarte ce dimanche soir. Il faut dire que c’était un secret de polichinelle, puisque c’était dans les tuyaux depuis quelques jours. « Al-Kholood Management met fin d’un commun accord à son association officielle avec l’entraîneur de l’équipe première de football, M. Paulo Duarte et son équipe adjointe « , a communiqué la hiérarchie du club. Aussitôt parti, qu’un autre s’installe. Le championnat étant en cours, cela ne pouvait en être autrement. Dans la foulée du départ de l’ancien sélectionneur du Togo, Noureddine Zekri est recruté et il est présenté officiellement ce lundi.
Noureddine Zekri heureux d’être à Al-Kholood
Prenant la parole, lors de sa présentation ce lundi, Noureddine Zekri a exprimé sa joie de relever un nouveau défi sous le pavillon d’Al-Kholood. Il se réjouit de cette opportunité à lui offerte de revenir surtout dans la ligue saoudienne de football. « Je suis heureux de revenir dans la ligue saoudienne. Je remercie l’administration pour cette confiance. Je servirai le club et ses supporters tout comme j’ai servi Al-Raed, Al-Fayha, Damac et Al-Okhdood auparavant. Al-Kholood est une équipe montante et notre objectif est de rétablir le club à la place qu’il mérite dans la ligue », a-t-il déclaré.
Seizième sur dix-huit équipes en championnat, Al-Kholood a un bilan d’une victoire, un nul et quatre défaites sous Paulo Duarte. Relégable après 6 journées de Saudi Pro League, Noureddine Zekri hérite d’une patate chaude qu’il faudra gérer avec efficacité. Le premier défi pour l’Algérien sera le déplacement à Al-Fateh dimanche prochain à l’occasion de la 7è journée du championnat. Une rencontre contre le dernier de la classe qui pourrait doper le moral aux joueurs en cas d’un succès.