Arabie Foot : Quelques mois seulement après son arrivée, Paulo Duarte pourrait déjà prendre la porte de sortie. Les résultats de l’ancien sélectionneur du Togo à la tête d’Al-Kholood ne sont pas à la hauteur des attentes des dirigeants qui songent à se séparer de lui.
La première expérience de Paulo Duarte dans le Golfe est en train de tourner au fiasco. Recruté en juin dernier pour rehausser le niveau d’Al-Kholood et pour jouer les premiers rôles en Saudi Pro League, le Portugais est en train de faillir à sa mission. Le bilan du club est médiocre. Des résultats qui font réfléchir la hiérarchie du club quant au maintien ou non de l’ancien patron de la barre technique du Togo. Moins performant en championnat, Al-Kholood est aussi éliminé en Coupe du Roi de l’Arabie Saoudite. Paulo Bento est sur le sellette et son avenir à Al-Kholood ne tient qu’à un fil.
Cinq défaites en 7 matchs
En sept matchs toutes compétitions jouées cette saison, Paulo Duarte a enregistré 5 défaites, ne gagnant qu’une seule rencontre et faisant un nul. Alors qu’il pouvait miser sur la Coupe du Roi pour se donner un peu de répit, il est éliminé dès les 16è de finale. La défaite 1-0 contre Al-Khaleej le 4 octobre dernier, à l’occasion de la 6è journée de la Saudi Pro League, est la goutte d’eau qui a débordé le vase. Après 6 journées, Al-Kholood est 16è, avec quatre points. Il devance le dernier Al-Fateh d’une seule unité. Le club est dans le rouge et les dirigeants veulent y remédier le plus tôt possible.