Arabie Saoudite foot : Un retour de taille dans les rangs d’Al-Khaleej avant d’affronter Al-Ahli ce vendredi 18 octobre (14h45 GMT) dans le cadre de la 7e journée de la Saudi Pro League. Mohammed Al-Khabrani retrouve sa place dans la charnière centrale.
L’entraîneur grec, Giorgos Donis, bénéficie du retour de Mohammed Al-Khabrani dans le groupe qui affronte Al-Ahli Saudi ce vendredi. Le défenseur de 30 ans a récupéré de sa lésion musculaire contractée contre Al-Feiha, le 20 septembre dernier, dans le cadre de la 4e journée du championnat. Après un repos de plusieurs jours, l’international saoudien (17 sélections, 2 buts) a repris le travail pendant la trêve internationale.
L’ancien joueur d’Al-Qadsiah et d’Al-Ahli a effectué des tests de condition physique qui ont confirmé sa capacité à retrouver sa place dans le onze de départ. Cela coïncide avec un duel face à ses ex-coéquipiers d’Al-Ahli, où il avait évolué entre 2019 et 2022 pour un bilan de 75 matchs (3 passes décisives).
Un retour important pour l’arrière-garde d’Al-Khaleej
Giorgos Donis a titularisé Mohammed Al-Khabrani durant les quatre premières journées contre Damac, Al-Shabab, Al-Taawoun et Al-Feiha, avant qu’il ne se blesse et manque les rendez-vous face à Al-Ittihad, Al-Kholood et Al-Taei en Coupe du Roi d’Arabie Saoudite.
Le retour d’Al-Khabrini devrait donner plus de solidité à la défense du club qui a concédé 12 buts en 7 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Al-Khaleej occupe la 12e place du classement avec 7 points (2 victoires, 2 nuls, 3 défaites).