L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Arabie Saoudite : La 5e phase du programme Football For School de la FIFA s’achève

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : La 5e phase du programme Football For School de la FIFA a pris fin à Médine en Arabie Saoudite ce jeudi. Et près de 280 personnes sont impliquées dans ce 5è acte.

Encore appelé Programme F4S, Football For School est un programme développé par la faîtière du football mondial en collaboration avec l’UNESCO. Il vise à contribuer « l’éducation, au développement et à l’autonomisation de près de 700 millions d’enfants dans le monde ». Son objectif « est de rendre le football plus accessible aux jeunes filles et garçons du monde entier en incorporant des activités footballistiques au système éducatif, en partenariat avec les autorités et les parties prenantes concernées. Ce programme a été conçu pour promouvoir des compétences et valeurs de vie ciblées à travers la pratique du football et contribuer aux Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies ainsi qu’à d’autres priorités », a expliqué la FIFA sur son site internet. En Arabie Saoudite, le programme suit son cours normal. Ainsi, suite au premier pas posé il y a près d’un an, le programme ne cesse de se développer. À Médine, s’est déroulée la 5e phase, qui a pris fin jeudi dernier.

Près de 250 personnes impliquées

Du 16 au 18 octobre 2023, le programme Football For School a été lancé en Arabie Saoudite. Sous la houlette de d’Antonio Buenaño Sanchez (Manager F4S) et des expertes ès Football Féminin Sue Ronan Martin et de Thuba Sibanda, 120 professeurs d’EPS et d’éducation, hommes et femmes, ont été formés dans le cadre de la vulgarisation du programme. Près d’un an après, la mission se poursuit et va bon train. Ce mois-ci, près de 280 personnes se sont retrouvées à Médine pour poursuivre l’œuvre entamée en octobre 2023, et ce pour la 5è phase à Médine. La formation a duré 48h.

La substance de la formation

Les activités menées sont divisées en deux parties. Une première étape théorique et une pratique. « Le premier jour du programme a été marqué par des conférences théoriques et des ateliers pour les enseignants hommes et femmes participant au programme, afin d’expliquer le mécanisme de travail du programme, tandis que le deuxième jour a été témoin d’une formation sur le terrain pour les étudiants et étudiantes, où le champ était divisé dans plusieurs stations d’entraînement, et les joueurs hommes et femmes ont été répartis en groupes pour effectuer des exercices dirigés par des enseignants hommes et femmes. », peut on lire sur le site de la Fédération de l’Arabie Saoudite de Football. Le programme se poursuit dans d’autres localités du pays, faut-il le rappeler. Djeddah, Riyad, Dammam et Jazan ont déjà accueilli le programme. La prochaine étape sera celle de Al-Asha.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV