Arabie Saoudite foot : Blessé depuis plus d’un mois, Danilo Pereira s’est envolé au Portugal pour poursuivre sa rééducation en vue d’un retour à la compétition. L’absence du défenseur d’Al-Ittihad commence à faire longue.
Laurent Blanc doit encore patienter avant d’aligner à nouveau Danilo Pereira. L’ancien défenseur du Paris Saint-Germain a été touché au mollet lors de la défaite concédée contre Al-Hilal (3-1), le 21 septembre dernier, en Saudi Pro League. Il avait manqué les matchs contre Al-Khaleej, Al-Okhdood et Al-Qadsiah en championnat ainsi qu’Al-Ain en Coupe du Roi d’Arabie Saoudite.
L’international portugais (74 sélections, 2 buts) a décidé de regagner son pays où il suit un programme de rééducation sous la supervision d’un spécialiste afin de retrouver au plus vite son meilleur niveau. Le défenseur de 33 ans avait également manqué les matchs du Portugal pendant la trêve internationale d’octobre. Il pourrait retrouver la sélection en novembre.
Blanc déplore trois absences contre Al-Riyad
Arrivé en provenance du Paris Saint-Germain cet été, le natif de Bissau est devenu un élément incontournable de la défense du club de Djeddah. Il a livré un bon premier match contre Al-Wehda (7-1), mais est sorti blessé à la 53e minute de sa deuxième rencontre face à Al-Hilal (3-1).
Saad Al-Mousa et Abdulelah Al-Amri ont été choisis par Laurent Blanc pour dépanner durant le dernier mois et ils devraient être reconduits en défense, ce soir contre Al-Riyad (18h00 GMT), pour le compte de la 8e journée de la Saudi Pro League. Fawaz Al-Sqoor et Hassan Kadesh sont également forfaits pour cette rencontre.