Arabie Saoudite foot : Blessé depuis presque un mois, Danilo Pereira n’est pas certain de figurer sur la feuille du match opposant Al-Ittihad à Al-Qadsiah, ce samedi 19 octobre, dans le cadre de la 7e journée de la Saudi Pro League.
Laurent Blanc doit encore attendre avant de pouvoir compter à nouveau sur Danilo Pereira. L’ancien défenseur du Paris Saint-Germain s’est blessé au mollet lors de la défaite concédée contre Al-Hilal (3-1) en championnat. L’international portugais (74 sélections, 2 buts) a manqué les matchs de la Saudi Pro League contre Al-Khaleej et Al-Okhdood, mais aussi la rencontre de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite face à Al-Ain.
Absent également pendant la trêve internationale avec la sélection portugaise, le défenseur de 33 ans poursuit sa rééducation à l’écart du groupe et n’a que peu de chances de pouvoir jouer le match contre Al-Qadsiah ce samedi. Il pourrait faire son retour lors du déplacement sur la pelouse d’Al-Riyad, jeudi prochain.
Une charnière Saad Al-Mousa – Abdulelah Al-Amri
Débarqué en provenance du Paris Saint-Germain cet été, le natif de Bissau s’est rapidement imposé comme un titulaire en défense du club de Djeddah. Il a livré un bon premier match contre Al-Wehda (7-1), mais s’est blessé et a été remplacé à la 53e minute de sa deuxième rencontre face à Al-Hilal (3-1).
En absence du Portugais, Laurent Blanc doit opter pour le duo Saad Al-Mousa et Abdulelah Al-Amri en défense. Il aurait une autre option, celle de faire revenir Muhannad Shanqeeti dans la charnière avec Saad Al-Mousa et aligner Fawaz Al-Sagour sur le flanc droit de la défense.